Archipel #3 3
Archipel #3 2
Archipel #3 1
Archipel #3

Archipel #3

L’idée d’Archipel est née avec l’envie de pouvoir créer un petit espace de poésie et de douceur avec très peu de choses et qui surprend sur le bitume de nos villes. Quelle forme prend cet espace ? Une étoile…un rond…une île…une petite planète…une ponctuation…une fleur…un tapis volant ? Ces différents espaces composent alors une cartographie insolite, que l’on s’amuse à recomposer, ou non. C’est avec un matériau détourné de son usage habituel, la moquette, que le projet a vu le jour pour la première fois dans un espace en friche, au-dessus du périphérique.

Description spécifique

Dans le cadre de l’événement Les 14’ARTS, Paris 14 - Le 12 juin 2016, les ateliers d’artistes du 14ème ouvrent leurs portes et des actions artistiques participatives créent l’événement dans l’espace public. Partenaires du projet : Mairie du 14ème Choix de la rue Vercingétorix pour sa situation géographique et pour la configuration du lieu.

L'invitation

Libre inspiration pour donner forme à cet espace à soi et participer à l’œuvre collective. Craies et ciseaux de grande qualité sont mis à disposition.

Œuvre Réalisée

La pluie s’en est mêlée et la composition non achevée !