Archipel #2 3
Archipel #2 2
Archipel #2 1
Archipel #2

Archipel #2

L’idée d’Archipel est née avec l’envie de pouvoir créer un petit espace de poésie et de douceur avec très peu de choses et qui surprend sur le bitume de nos villes. Quelle forme prend cet espace ? Une étoile…un rond…une île…une petite planète…une ponctuation…une fleur…un tapis volant ? Ces différents espaces composent alors une cartographie insolite, que l’on s’amuse à recomposer, ou non. C’est avec un matériau détourné de son usage habituel, la moquette, que le projet a vu le jour pour la première fois dans un espace en friche, au-dessus du périphérique.

Description spécifique

Dans le cadre de l’Association Œuvre Participative  - Partenaires du projet : Mairie de Vanves Dans le contexte du Forum des associations de Vanves, et dans le beau cadre du Parc Pic, c’est l’occasion renouvelée d’expérimenter ou d’approfondir un projet, notamment dans l’élaboration du processus de participation.

L'invitation

Libre inspiration pour donner forme à cet espace à soi et participer à l’œuvre collective. Craies et ciseaux de grande qualité sont mis à disposition.

Œuvre Réalisée

Un cheminement de petits et grands espaces créés par le public pour une fresque éphémère au sol.