Description spécifique
Dans le cadre du salon d’art contemporain MacParis
Avec Elodie Bergerault, chorégraphe et danseuse.
Le projet artistique
Installation d’un cube vide pour une activation par le public de MacParis sur 3 jours. Je prévois une performance le dernier jour lors du démontage.
L'invitation
Les participants tendent un fil de la couleur de leur choix dans l’espace du cube. Ils ont à leur disposition des fils de laine de 3 m de long, proposés dans 3 couleurs différentes et enroulés sur de petites plaques d’aluminium qui peuvent être « gravées » d’un message au stylo bille
Œuvre Réalisée
L’espace du Cube s’étoffe de fils et de messages qui créent des espaces et des formes étonnantes. Ils sont parfois traversés par le public qui veut tendre un fil ou découvrir les écrits gravés. Peu à peu, le tissage de l’espace augmentant, les corps se plient, se courbent, enjambent, pleins de respects pour ce qui est tissé par l’autre. 300 fils seront ainsi posés par le public en 3 jours.
Documentation
Tirages photos signés de l’artiste.
Photos : Xavier Pinon - Prise d’images et montage : Laurent Smadja
Et aussi
Le mini Cube à tisser :
Le cube est proposé à une échelle 1/10ème pour sculpter son espace vide, seul, à deux ou trois personnes. Pourvu d’une proposition de tissage, elle est à poursuivre ou à recommencer. Le cube, en profilés d’acier perforés et soudés de 22 cm de côté, est signé et numéroté.
Le Cube à tisser #1 – Université St Charles Paris 15ème – 14 novembre 2011