Cube à tisser #1 6
Cube à tisser #1
Cube à tisser #1 5
Cube à tisser #1 4
Cube à tisser #1 2
Cube à tisser #1 3
Cube à tisser #1 1

Cube à tisser #1

Invitation à sculpter l’espace d’un cube vide constitué de profilés en inox perforé de 2m20 de long, en tendant un fil de laine et en laissant un message accroché au fil. A la fin du temps d’activation de l’œuvre, le démontage du Cube à tisser est l’occasion d’une performance qui pour but de transformer l’œuvre et de créer une autre sculpture avec les profilés, les fils et les petites plaques d’aluminium, les messages gravés deviennent alors accessibles à la lecture. Une documentation de l’œuvre est proposée sous forme de tirages photos numérotés et signés.

Description spécifique

Master 1 et 2 Arts plastiques 2011-2012 – Thème du mémoire : l’œuvre participative.

Le projet artistique

Installation d’un cube vide pour une activation par les étudiants de St Charles sur ½ journée

L'invitation

Les participants tendent un fil de la couleur de leur choix dans l’espace du cube. Ils ont à leur disposition des fils de laine de 3 m de long, proposés dans 3 couleurs différentes et enroulés sur de petites plaques d’aluminium qui peuvent être « gravées » d’un message au stylo bille.

Œuvre Réalisée

Imaginée et réalisée pour la première fois à St Charles, ce sont près de 50 participants qui ont contribué à ce projet prototype. Remerciements à mes professeurs de master 1 et 2, en particulier Bernard Guelton, Yann Toma, Olga Kisselova, Isabelle Vodjani.

Et aussi

Le Cube à tisser #2 - Salon MacParis – 22-25 novembre 2012